Amour et turbulences : Préparez-vous au décollage

Amour et Turbulences, réalisé par Alexandre Castegnatti, est une des meilleures comédies romantiques de 2013. A la fois chaotique et passionnée, c'est une histoire d'amour rocambolesque et émouvante qui se joue sous nos yeux. Attachez bien votre ceinture et attention aux rebondissements !

Synopsis :

Une jeune artiste prête à se marier. Un séducteur qui change de copine comme d’autres changent de chemises. Un vol de 7 heures entre New York et Paris. Et si, pour une fois, votre voisin de siège n’était pas un parfait inconnu ? C’est une drôle de coïncidence qui réunit, 3 ans après leur séparation, Julie et Antoine. L’occasion de revenir sur leur relation entre passion et tensions, amour et désamour. De leur première rencontre à la fin de leur histoire, chacun défend sa vision des faits et rejette la faute sur l'autre. Les souvenirs seront-ils plus forts que la douleur de la séparation ?

Un couple crédible :

Une Ludivine Sagnier pétillante et touchante, orientée dans sa vie par la pétulante Clémentine Célarié. En face d’elle, Nicolas Bedos, le chroniqueur du petit écran si polémique, se transforme en homme sensible et attachant, un brin dragueur. Leur histoire est loin d’être paisible mais elle respire la vie, l’amour et la tendresse. Le film raconte les bons comme les mauvais moments, les coups bas et les coups de cœur entre ces deux-la que les quiproquos ont séparés. Un duo qui doit faire face à son passé personnel omniprésent : Les ex-copines d'Antoine attisent la jalousie de sa dulcinée. Julie, dont le père volage n'est qu'un souvenir, ne fait plus confiance aux hommes ni à elle-même... Un sacré couple qui nous fait véritablement croire au concept d'âmes-soeurs.

Ce film est bien plus qu'une banale histoire à l'eau de rose. Les dialogues sont truffés de bons mots et on rit des discussions comme des situations. Les personnages secondaires sont tout aussi attachants et apportent une touche d'humour à ce très très bon long métrage.

En bref, une jolie histoire d’amour pas comme les autres, une réelle bouffée d’espoir et de joie pour un film qui nous fait du bien.

Retour à l'accueil